C’est en 1996, que Serge BENGUIGUI (1965-2021), s’installe avec sa famille au bord du lac d’Annecy et crée la marque DIEZZ.
Le port du casque de ski se démocratise et est porté par de nombreux skieurs occasionnels et dans le monde de la compétition.
Au cœur des stations de ski, dans un univers de sportifs, la marque se développe rapidement.
Dès 2007, DIEZZ lance le premier casque a visière à destination des skieurs. Pratique, et facilement adaptable aux porteurs de lunettes, c’est la révolution au cœur des Alpes. La marque devient l’unique spécialiste du casque a visière.
Grace a l’utilisation de technologies toujours plus avancés, du respect des normes de sécurités et un bel aspect esthétique, la marque est de plus en plus portée et remarquée dans l’univers des sports d’hiver.
Très rapidement, DIEZZ se spécialise dans l’utilisation de visières et de masques photochromique afin d’augmenter la polyvalence de ses produits. Quels que soient les conditions de brouillard ou d’ensoleillement, la teinte de la visière s’adapte.
L’écran ACTIVLUX est utilisé par la marque et permet de passer de la catégorie 1 à 3 en moins de 30 secondes lorsque les températures sont comprises entre -10°C et 20°C.
Dans nos magasins Intersport des Ménuires et de Val Thorens, vous pourrez retrouver une belle sélection ainsi que profiter des conseils experts de nos équipes.