Versant le plus difficile et exigeant de la montagne, le plus froid : La Face Nord. The North Face à aider de nombreux explorateur à gravir les sommets de l’Himalaya et bien d’autres.
Au fil du temps, la marque s’est diversifiée en créant des vêtements consacrés a l’escalade et la randonnée. De nombreux athlètes intègrent l’entreprise qui commence à financer des expéditions dans les régions les plus reculées du globe.
En 1960, la devise est lancée : Never Stop Exploring !
Au début des années 80, The North Face choisit de diversifier ses produits et de s'aventurer jusqu'aux frontières de l'univers du ski, en offrant une gamme de vêtements techniques dédiée à cette discipline. C'était l'époque des teintes pastel, du fluo, des cheveux colorés et des coupes mohawks. Celle qui annonçait la future génération débridée d'amateurs de sports de glisse. Au terme de cette décennie, The North Face était la seule entreprise américaine à commercialiser une gamme complète de vêtements spécialisés pour le plein air et le ski, de sacs à dos, de tentes
Après plus de 50 ans, THE NORTH FACE continue a repousser les limites de l’exploration grâce a des technologies toujours plus avancée.
Bien évidemment, la marque a su développer des produits streat wear indémodables et originaux comme des tee-shirts ou des sweats.