Accueil > Actualités > Val Thorens > VAL THORENS FETE SES 50 ANS
Retour

VAL THORENS FETE SES 50 ANS

En décembre 2022, Val Thorens fêtera ses 50 ans.

Le projet ambitieux de la construction de la station est né entre 1969 et 1971.

Pari hors-normes d’un ingénieur visionnaire, la station de Val Thorens est née de l’imagination de Pierre Schnebelen à une époque où pourtant, l’essor des stations de sports d’hiver faisait polémique. Cet aménageur promoteur immobilier, déjà à l’origine de plusieurs stations de skis intégrées, n’a eu de cesse d’utiliser ses compétences pour trouver des fonds et obtenir les autorisations pour démarrer un projet jugé pharaonique à l’époque : la construction de la station la plus haute d’Europe.

Sous l’autorité politique de Joseph Fontanet, Maire de la Vallée des Belleville, Président du Conseil Général de Savoie et Ministre, et avec l’aide de son directeur de la SODEVAB (société de développement des équipements de la vallée des Belleville), Bernard Reverdy, et du Conseiller Général, Ferdinand Martin et avec l’intervention de Pierre Josserand, un de ses jeunes camarades des Arts et Métiers, Pierre Schnebelen engage les études et les travaux. N’oublions pas ceux qui ont joué un rôle déterminant comme Pierre Le Blanc de Cernex, Michel Herenger, Francois Buisson, Jacques François, Georges Cumin et bien d’autres encore.

L’aventure sur place débute donc autour d’une petite équipe, isolée mais déterminée, qui mettra tout en œuvre pour exploiter l’énorme potentiel de ce site d’exception.

 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires